Le groupe de Chicago connu sur le nom de scène War Gods of the Deep enflamme le monde musical avec leur pure pépite intitulée « Breaker of Worlds ».
Un véritable melting-pot de genre et d’époques, « Breaker of Worlds » qu’offre aujourd’hui War Gods of the Deep, est une fusion d’harmonies vocales riches des ensembles country pop des années 70 avec l’intensité brute du nu metal des années 90, tout en gardant une forte empreinte du classic rock des années 80 et des bases métalliques solides.
Que sa fait plaisir de retrouver d’entrée de jeu des voix harmonieuses rappelant les grands ensembles vocaux de la country pop des années 70. Les harmonies sont parfaitement exécutées, offrant une douceur mélodique et une chaleur nostalgique. Ces voix sont souvent rehaussées par des chœurs luxuriants qui ajoutent une profondeur et une richesse texturale. On retrouve des riffs puissants et accrocheurs inspirés du classic rock des années 80, avec des solos virtuoses et des lignes mélodiques emblématiques. Ces éléments sont entrecoupés de sections de nu metal, où des guitares lourdes et distordues apportent une énergie abrasive et une agressivité brute.
« Breaker of Worlds » est non seulement un voyage à travers les époques et les genres, mais aussi un morceau riche en contrastes et en dynamisme, offrant une expérience auditive unique et captivante.

