The War Yaks est armé d’un bijou flamboyant qui ensorcelle les âmes. Il ne s’agit que de son nouvel album irrésistible « Bifurcate ». Ce disque resplendit avec ses titres hors du commun qui hantent longtemps après l’écoute. Ne perdez plus de temps, savourez ses sublimes mélodies aux arômes prononcés de prog et d’un électrique parsemé de saxophone !
« Bifurcate » se présente en effet tel une version inédite de la véritable révolution musicale. Il se façonne au contact de divers genres pour construire quelque chose d’exceptionnel. Cela dit, les 8 morceaux qui le composent sont modelés avec des sonorités à la fois intenses et frénétiques. Une fusion majestueuse des accords angéliques et puissants d’instruments savamment maniés par des artistes talentueux. Si le vent amène à vous le titre « Codriver », vous risquez de vous allonger au bord de la mer, bercé par les notes délicates de piano.
Le plaisir s’intensifie alors que la voix suave de la chanteuse, accompagnée joliment par des notes de guitare électrique déchaînées, atteint des hauteurs inattendues tout en gardant son charme déconcertant. C’est à peine si vous avez le temps de vous en remettre que les paroles violentes de « The Lengths » vous immerge dans une longue introspection.
Le chant phénoménal est enrichi par la force des riffs trépidants de guitares et de basses, au milieu desquels se fondent harmonieusement les accords bouleversants de saxophone. C’est incroyable la manière dont chaque son dégage une puissance envoûtante. Une harmonie face à laquelle on ne peut que s’incliner.