Dans une époque où les réseaux sociaux façonnent nos perceptions et nos émotions, queen mars livre un titre aussi percutant que lucide avec « _godsfavorite ». La chanteuse et compositrice originaire de Chicago s’empare des sonorités du UK garage pour explorer un phénomène bien ancré dans notre quotidien : les relations parasociales et l’idolâtrie numérique.
L’inspiration du morceau est née d’un moment familier à beaucoup : un défilement infini sur Instagram, où une image peut suffire à nous faire ressentir admiration et comparaison. « Je suis tombée sur une personne qui incarnait la coolitude absolue », confie queen mars. Un sentiment d’infériorité l’a alors traversée, avant qu’une question ne germe : « Qu’est-ce que ça fait d’être le ou la préféré(e) de Dieu ? »
« _godsfavorite » traduit ce vertige moderne avec une production électrisante, où les rythmes saccadés du UK garage se mêlent à une voix aérienne et envoûtante. La tension entre adoration et frustration s’immisce dans chaque note, mettant en lumière l’impact des réseaux sociaux sur l’estime de soi. Avec ce titre, queen mars ne se contente pas de livrer un morceau accrocheur : elle signe une introspection musicale sur le mirage du culte digital.