Ferdinand Rennie, artiste autrichien établi sur la côte ouest de l’Écosse, dévoile une version 2025 de sa ballade poignante, « Someone to Remember Me ». Initialement enregistrée en 2010, cette nouvelle interprétation, produite par Alan Vukelic, offre une sonorité plus dynamique et moderne, tout en conservant l’émotion brute de l’original.
Les auteurs-compositeurs Wayne Hector et Steve Robson, connus pour leur travail avec des artistes tels que Westlife et Take That, ont écrit cette chanson, publiée par Sony ATV Music Publishing Ltd et V2 Music Publishing Ltd. Rennie, qui réside sur la côte ouest de l’Écosse, a choisi de revisiter ce morceau cher à son cœur, le comparant à un grand whisky qui se bonifie avec le temps. Comme nous, vous allez être emportés dès les premières mesures par une orchestration majestueuse et riche et surtout, la superbe voix de l’artiste qui vous happe et ne vous lâche plus.
Cette version 2025 se distingue par une production soignée, mêlant des éléments éclectiques, et mettant en valeur la voix expressive de Rennie qui va vous impressionner c’est certain tant sa maîtrise technique est à couper le soufle. La chanson évoque des thèmes de mémoire et de désir d’être rappelé, résonnant profondément avec les auditeurs.
Ferdinand Rennie, fort de plus de trois décennies de carrière, a également marqué les esprits par ses performances dans des comédies musicales telles que Les Misérables, Elisabeth et La Belle et la Bête, ainsi que par sa participation à des émissions télévisées en Autriche et en Allemagne.
Pour découvrir la nouvelle version, voici la chanson ci-dessous :

