L’artiste d’origine anglaise propose un album très expérimental qui mélange les instruments, rythmes et influences, malgré tous ses mélanges on peut toucher du doigt toute l’originalité de son génie à chaque titre. Dès le premier titre, on est intéressé par la musicalité. Mais c’est avec le deuxième single « Rain » que Franck Joshua nous amène encore plus dans son univers.
Ce titre témoigne de toute la mélancolie et la nostalgie que l’auteur peut vous communiquer. Avec des rythmes qui parlent directement aux sentiments et des beat très profonds, vous ne manquerez pas de pleurer. En effet, l’audience découvrira des sentiments rarement ressentis avec d’autres musiques.
En 11 titres, l’auteur nous propose des messages tous aussi différents les uns que les autres. Certains comme « What Price A Smille » sont des pépites comme on en fait plus. Les messages sont à la fois originaux contextuels et le rythme doux pour faciliter la méditation des paroles. Franck Joshua termine son projet avec « Torture », un single très régulier mais au rythme assez entraînant.
En gros, l’album « Talk of Thing » est la pépite qui viendra ambiancer toutes les playlists, car, ce n’est pas un vulgaire amas de titres, c’est un assortiment de saveurs qu’il faut prendre le temps de déguster.

