Anjalts est ce genre d’artiste en avance sur son temps comme aime avoir à écouter. « Code Blue » est une chanson futuriste avec des ondes électrisantes et singulières. Ce single Pop Rock alternatif est très abouti. Non seulement il saura séduire le public qui est déjà fan de ce type de musique, mais aussi séduire les néophytes. En effet, ce titre de plus de 3 minutes a beaucoup d’atouts dans sa manche.
Premièrement, son acoustique très travaillée qui conjugue à la fois le son furtif et mélancolique de Anjalts mais aussi les synthés vibrants et cadencés de l’instrumental. La musique ne reste pas statique pour le bon plaisir de l’audience. En effet, chaque minute de « Code Blue » est une pépite. Le rythme oscille entre silences et sons, entre percussions et paroles.
Anjalts propose par partition, des paroles bien choisies. Cependant, tout le corps de la musique se situe au niveau de ces rythmes qui viennent ajouter du nouveau à la culture musicale de ceux qui l’écoutent. « Code Blue » propose pour finir, une sorte de refrain instrumental. C’est une façon inédite de conclure cette musique. Elle se moule adéquatement à l’œuvre qu’Anjalts propose pour le pur bonheur de son public.