Et nous qui croyons déjà avoir déjà écouter des pépites musicales incroyable, eh bien force est de constater que face à ce single fulgurant de Sophia Stephens intitulé « Fervor », nous sommes comme des gamins dont les pupilles brillent lors du passage du marchand de glace. Du haut de ses 17 ans, l’on peut clairement se demander d’où lui vient cette maturité qu’elle dégage dans ce morceau, qui est pour nous est un chef-d’œuvre à la fois sur le plan du sujet qu’elle aborde, mais aussi de sa performance.
Auteure, compositrice et interprète, Sophia nous amène au travers de son texte à explorer les dangers qui rôde autour de l’amour fanatique que l’on peut avoir envers quelques choses ou alors le plus souvent envers une personne.
Comme une flamme flamboyante nous revêtant d’une chaleur harmonieuse, la voix soigneusement travaillée de Sophia après quelques secondes du début de ce morceau, fait toute sa beauté. Entre une production gérée par l’expérience monstre de Trey Vittetoe et le rythme entêtant que nous offre une mixture parfaite entre accord de guitare gracieux et mélodie ordonnée.
Vous prendrez du plaisir à écouter ce jeune talent en croissance, elle vous fera certainement être accros à son travail pendant encore plusieurs années.