C’est dans un mélange de pop et de léger rock moderne que Rich Chambers crée son tout nouvel album : « I Found The Volume ». En effet, cet album de 12 titres est disponible depuis peu mais fait déjà vibrer le cœur de ses auditeurs que nous sommes, sans aucun doute, vous succomberez aussi.
L’une des choses remarquables de cet album est que chacun des titres s’ouvrent d’une manière similaire. Qu’il s’agisse de « You ’re a Nice Guy But… » ou encore de « I’m Fool for loving you », l’introduction de tous les titres de cet album est un solo d’un instrument de musique percutant. Parfois c’est un solo de guitare comme dans « I’m Fool for loving you », ou un solo de batterie comme dans « Fortunate Son ».
Pour ce qui est de la composition instrumentale, Rich Chambers pour son nouvel album a opté pour des choix basiques mais qui tous ensemble forment une merveille. De ce fait, dans cet album nous retrouvons énormément de batterie, des guitares électriques, mais aussi des pianos. Sans oublier la voix magnifique de Rich Chambers qui donne toute l’énergie à cet album.
Si vous aussi vous souhaitez vibrer au rythme de « I Found The Volume », écoutez-le en boucle car avec des chansons de cette qualité, vous avez la bande originale de votre journée.

