C’est avec un immense plaisir que nous partageons aujourd’hui ce chef-d’œuvre que nous offre Sour Blood intitulé « Suas » qui se dévoile sous la forme d’un clip vidéo captivant, accrocheur à bien des égards. Il faut dire que dans une industrie musicale où beaucoup se conforment, Sour Blood qui n’est autre que Kevin Gleeson basé à Dublin, arrive à tirer son épingle du lot et à imposer une signature musicale rare, une personnalité musicale hors du commun qui nous rappelle d’ailleurs les grands débuts d’artistes comme FKA Twigs.
« Suas » commence par un motif de synthétiseur répétitif et obsédant, réglé sur une tonalité mineure pour instaurer une ambiance mystérieuse et introspective. Et puis lorsque la voix du chanteur principal entre sur scène, la section rythmique minimaliste mais percutante, utilise des beats électroniques crispés et des percussions subtiles pour maintenir un groove constant et entraînant.
Ce morceau nous offre des notes de guitares électriques et acoustiques, caractéristiques de la musique indie, qui sont jouées avec une délicatesse et une précision qui contrastent magnifiquement avec les éléments électroniques. Les accords arpégés et les riffs mélodiques sont baignés dans des effets de chorus et de reverb, ce qui leur donne une qualité rêveuse et flottante.
Les harmonies vocales, souvent en arrière-plan, ajoutent une dimension supplémentaire à l’atmosphère onirique du morceau. Ces harmonies, parfois presque chuchotées, renforcent l’effet hypnotique et obsédant des éléments électroniques.

