« Get up 2 get down » est un single de 4 minutes qui rappelle à merveille les grands tubes des années 90, ces singles qui ont jalonné la musique d’aujourd’hui. Cependant, Cheryl Holland se démarque avec ce rythme bien à elle et des codes musicaux très actuels. Concrètement, l’énergie est au rendez-vous avec une entrée en matière quadrillée par un beat pop et des sonorités électro. Le premier couplet est intéressant avec des paroles douces et parlantes.
Le single est à la fois dansant et relaxant par endroits. La chanteuse a su nuancer à merveille son travail. Son refrain est bienvenu pour permettre aux auditeurs d’avoir un point d’ancrage dans la musique et donc de mieux l’apprécier.
Les couplets de fin sont très intéressants car à ce niveau Cheryl Holland sort des sentiers battus et ressort une performance vocale qui met en relief sa belle voix. En matière de performance vocale, son intervention dans le refrain final est tout à fait à saluer.
La chanson se termine sur un beat de fin et un silence maîtrisé pour permettre à l’auditoire de se délecter jusqu’à la fin sans sentir une cassure dans la musicalité.

