“Cinema Sounds”, le premier EP d’une longue série signé Blueprint Tokyo

C’est le début de semaine et vous avez besoin de commencer votre journée avec une énergie contagieuse, un genre de vitamine D auditive pour donner le ton, vous sortir de l’instant. Avec la musique de Blueprint Tokyo c’est de cela dont il question c’est clair, une respiration, la meilleure manière de vous sortir de l’instant avec « Cinema Sounds » que nous vous recommandons.

Le groupe de rock alternatif Blueprint Tokyo a sorti son deuxième EP, Cinema Sounds construite sur un son atmosphérique, une énergie accrocheuse et des paroles pleines d’espoir. Aux côtés de l’ingénieur du son Travis Ference, nommé aux Grammy Awards, le groupe a réussi à cultiver un mélange de rock alternatif et d’indie-pop qui captive son public et actualise l’histoire qu’il voulait raconter.

Comme nous, vous serez transportés avec une facilité déconcertante, une énergie addictive qui se dégage dans une pause musicale de toute beauté. En quelques minutes cet EP que nous vous dévoilons vous fait voyager, vous couper avec l’instant, vous êtes devant quelque chose de rare dans lequel vous entendez exprimer le talent de Blueprint. La réalisation est de qualité, la production aussi, vous êtes ici devant un goût pour la musique, une délicatesse du son également.

Capturant les réalités de l’être humain, l’EP de dix minutes est composé de trois chansons qui suivent les expériences réelles des membres du groupe, Kevin Dawson (voix et guitare) et Andy Hale (guitare, synthé et batterie). Kevin Dawson explique que « la vie a ses hauts et ses bas et nous les abordons parfois avec humour, mais en essayant toujours d’être réalistes dans les histoires que nous créons ».

La première chanson de l’EP, « Say Anything », évoque l’enfance et la nostalgie de l’enfance. « Say Anything » est suivie de « LaRusso » qui parle de tomber amoureux et de vivre une rupture pour la première fois.

La dernière chanson de l’EP, « Sailor Girl », dépeint la vie sociale du groupe, faite de fêtes dans les bois et de sorties chez des amis, et parle des conséquences de ces événements. Cinema Sounds est le premier de plusieurs EP à paraître au cours de l’année prochaine. 

Sans plus attendre, plongez dans cette belle pause musicale ci-dessous :

Hyperpop : la pop qui explose les formats

Il y a des genres qui naissent dans les marges, qui s’épanouissent dans les...

Taylor Ravenna : entre vices et vertiges, la pop cinématographique prend feu

Certaines voix ne cherchent pas la lumière — elles la sculptent. Taylor Ravenna fait...

Dix secondes pour devenir immortel : comment TikTok a redéfini la naissance des hits

Il suffit d’un fragment de chanson, d’un battement bien placé, d’un souffle ou d’un...

Download the Guide

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GRAB OUR #2 GUIDE :

The Practical Guide for the Independent Musician 2

This guide aims to support those climbing the next steps of their artistic journey, offering practical insight, updated strategies, and encouragement to continue building sustainable, authentic careers in an increasingly complex and demanding musical landscape.

IGGY MAGAZINE