Collab Coup de cœur avec « J’ai tout laissé » de Salon Cortina et Anat

Gros kiff musical du jour baigné de rayons de soleils venus de Tel Aviv, on se plonge dans « J’ai Tout Laissé », une balade Dream Pop Nu-Disco des plus enivrantes et qui risque de vous plaire un peu trop…

Touche Pop Disco addictive, la collaboration entre Salon Cortina et Anat Moshkovski, musicienne-artiste israélienne est d’une subtilité et d’une finesse accrocheuse, bercée par la voix d’Ana, qui se la joue sans fioritures, simple et mélodique quand il le faut, histoire de faire respirer ses mots accrocheurs.

Salon Cortina est un duo originaire de Tel-Aviv. Composé de Moran Magen et Matan Spencer, le groupe nous dévoile leur première chanson en français avec « j’ai tout laissé ». Avec Anat Moshkovski, la fusion a été instantanée. En effet, dès lors de la première rencontre des trois, la magie d’une création commune a opérée. 

Dans un style qui peut nous rappeler le style d’artistes tels que L’impératrice, la rencontre de Salon Cortina et  Anat Moshkovski nous livre une chanson bonbon, à consommer lentement et sans modération. Une musique soleil qui va accompagner à merveille votre playlist du moment.

Le texte de « J’ai tout laissé » décrit un instant de contemplation du déroulement de la vie sous un nouvel angle. Désillusion, changement de perspective et libération d’une charge émotionnelle accablante. Au début de la chanson, la protagoniste se sent étrangère à la société, à la nature, et même à sa propre voix. Au fur et à mesure que la chanson progresse, elle se rapproche d’elle-même et reconnaît son “moi” en se concentrant sur ses forces et ses émotions les plus profondes, décrites dans la chanson comme un océan sans fond.

Sortez la crème solaire , les lunettes et la baffle mobile et profitez de cet air d’été qui se fait sentir aux alentours. Il est temps de kiffer sur « J’ai tout laissé », juste ici :

« Overdrive » — La Vie Sauvage et Dizzie the Wizard propulsent la nuit en orbite

Le retour de La Vie Sauvage ressemble davantage à un acte artistique qu’à une...

« +1 » de B.Miles — quand la « plus‑une » devient confession

Avec « +1 », B.Miles plonge dans un océan de vulnérabilité et d’émotions brutes. Ce single...

Download the Guide

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GRAB OUR #2 GUIDE :

The Practical Guide for the Independent Musician 2

This guide aims to support those climbing the next steps of their artistic journey, offering practical insight, updated strategies, and encouragement to continue building sustainable, authentic careers in an increasingly complex and demanding musical landscape.

IGGY MAGAZINE