Un artiste est un créateur qui sait se réinventer et donner à ses productions musicales de l’originalité. Parmi de tels artistes on compte Conor Miley qui nous sublime chaque fois avec ses différentes créations musicales.
Son album solo « Thousand Yard Stare » est un chef-d’œuvre qui regroupe 11 titres fascinants et captivants. Frappé d’abord par une rupture amoureuse, puis par une annonce incroyable sur le fait qu’il allait être père, il s’est donné à fond sur l’écriture de cet album. C’est pourquoi on y retrouve des thèmes comme l’amour, la perte, le chagrin et l’espoir.
Avec le titre d’ouverture « Slowly I Return », on a à faire à une piste calme avec une mélodie douce et des notes vocales de plusieurs personnes. C’est un single affectueux qui montre le côté paternel et sentimental de l’artiste. Alors que la piste « Thousand Yard Stare » propose une écoute plus dynamique et énergique, les pistes comme « From The Ashes » sont plus relaxantes, attentionnées et possèdent une harmonie céleste qui vous conduit tout droit dans un univers paisible.
Pour clôturer son album, Conor Miley nous propose « Paean ». Un titre fascinant avec des mélodies envoûtantes et des paroles honnêtes. Sur un ton merveilleux, il clôture notre voyage sonore de façon inoubliable.

