Avec Gone Too Soon, son nouvel EP, Cris Cap livre une œuvre poignante, lumineuse et résolument sincère. Inspirée par la perte soudaine d’un jeune ami récemment reconnecté à sa passion pour la musique, la chanson titre touche en plein cœur. Sur un groove lent en 6/8, enrichi de cordes, de guitare, d’un chaleureux Fender Rhodes et des magnifiques voix de Tyla Raé, Cris Cap transforme le deuil en un hymne d’espoir et de célébration. Chaque accord, chaque mot semble établir un dialogue intime avec l’absent, porté par une interprétation vocale d’une pureté presque céleste.
Mais Gone Too Soon ne se contente pas de bercer la mélancolie : avec Young Gun, Cris Cap dévoile une facette résolument solaire. Véritable bijou pop, le titre rayonne par ses mélodies joyeuses, son instrumentation riche et cette voix superbe qui se promène avec grâce sur des lignes mélodiques ciselées. Un titre qui respire l’optimisme, la maîtrise, et qui confirme l’aisance vocale de l’artiste.
Autre moment fort, Live Like My Cat s’offre comme une parenthèse pop jazzy pleine de légèreté raffinée. La production, soignée dans les moindres détails, porte la voix expressive de Cris Cap, toujours aussi juste dans ses nuances et ses émotions.
Avec cet EP vibrant, profondément humain et irrésistiblement réconfortant, Cris Cap confirme toute l’authenticité et la force lumineuse de son écriture musicale, marquée par une émotion vraie.