Découvrez le groupe vancouvérois So Loki en 10 questions (Interview)

Certains vous diront qu’il se passe quelque chose de particulier musicalement au Canada depuis l’explosion aux yeux du grand public de Drake. La vérité est que l’artiste qui est fier de son pays et de sa ville a permis de diriger les projecteurs vers la scène musicale locale, ce qui nous a permis de découvrir quelques pépites comme Majid Jordan, Tommy Genenis et So Loki. Même s’ils ne jouissent pas encore de la même reconnaissance que les deux autres, le duo originaire de Vancouver a déjà partagé quelques scènes locales avec Tommy Genesis et travaille en ce moment sur un projet qui leur permettra de franchir finalement le cap…à leur tour.

Nous avons voulu en savoir un peu plus sur Goeff  Millar et Sam Lucia qui risquent d’être la prochaine sensation venue de V .

1- Comment avez-vous commencé la musique?

Sam : Je jouais du saxo au collège mais je n’étais pas vraiment à fond dans ce que le prof de musique nous apprenait, alors j’ai commencé à produire sur Ableton pour combler le besoin de créativité et mon envie de faire de la musique électronique. C’est ensuite quand j’ai bougé à Vancouver que j’ai commencé à faire du rap.

Geoff : De mon côté, je chantais et je jouais de la guitare dans un groupe de punk au collège. Je me suis mis à l’ordinateur et à la musique électronique récemment, ce qui m’a ouvert je pense plus de porte au niveau de la créativité.

 

2- Est-ce que vous vous souvenez du premier morceau que vous avez fait ensemble ?

Le premier morceau qu’on a fait ensemble s’appelait Starred  et il sonnait comme du Future sur un instru de D’Angelo. Il parlait du fait de se retrouver dans la merde en faisant des trucs illégaux avec tes potes parce que vous avez un peu trop de temps libre.

 

3- Qu’est-ce que vous avez appris à ce moment-là que vous utilisez encore aujourd’hui ?

Faire confiance en autre instinct lorsque nous faisons de la musique innovatrice. D’ habitude, tu fais quelque chose de différent et tu penses à « Comment la rendre accessible au plus grand nombre comme les grandes stars », mais, nous faisons désormais le max pour rester ancré dans notre univers.

4- Comment travaillez-vous ?

Geoff produit et je m’occupe des voix mais nous avons tous les deux les mains dans tout. Généralement nous partons d’une petite boucle ou d’un refrain et nous jetons des idées en l’air pour construire finalement le morceau. Nous avons confiance l’un en l’autre et ça rend les choses plus faciles pour donner le lead à l’un ou à l’autre pour nous faire avancer et avoir le meilleur morceau possible.

 

5- Quel est l’album qui vous a le plus marqué ?

Notre mixtape qui s’appelle SUPERMANIC  nous  a beaucoup marqué parce que c’était notre premier vrai projet et il a posé les bases de ce qu’est devenu So Loki aujourd’hui. Ça nous a donné un genre d’idée sur la façon dont un projet cohérent devrait maintenant sonner.

 

6- Quel est l’artiste qui vous impressionne le plus ?

Comme ça, je dirais Based God et Rosie Low

Live performance. Photo crédit : Parm Gill (c)

 

7- Quels sont les sujets qui vous touchent le plus sur lesquels vous n’arrêterez jamais de chanter ?

Nos relations et comment l’industrie change nos vies. Ils représentent les jalons qui nous suivent toute notre vie et qui nous façonnent pour faire de nous ce que nous sommes et je pense que nous n’arrêterons jamais de chanter sur ça.

 

8- Parlez-nous de votre projet V ?

Le concept de V a été de faire une sorte de prémonition sur nos succès futurs et un aperçu sur ce que nous avons commencé à sentir en tant que  groupe en développement. Le changement de comportement des gens, le changement de perspective, votre situation sociale qui évolue également plus vous avancez dans cette industrie. Pour finir, c’est aussi une ode à Vancouver et son paysage musical qui change beaucoup, on voulait que les gens sachent que c’était une ville sur laquelle il fallait maintenant compter.

 

9- Qu’est-ce que vous voudriez que les gens retiennent après avoir écouté votre musique ?

Deux mots, So Loki

 

10- Quelques sont vos projets à venir?

On travaille en ce moment sur des nouvelles choses mais on ne peut pour l’instant rien te dévoiler.

Photo par Skimchi (c)