Découvrez Jacinthe en 10 questions (Interview)

Il y’a un an environ nous avions fait la connaissance de Jacinthe. Une chanteuse aux accents Pop-Folk qui nous avait fait forte impression par la maturité artistique de ses moreaux et son timbre de voix très reconnaissable. Depuis, il s’est passé beaucoup de chose dans la carrière de la chanteuse. Un featuring dans Convergence, le dernier album de Synapson ou du moins, une chanson intitulée Rushin reprise par le duo électro français.

Found, son nouvel EP, sera disponible à partir du 14 octobre. Vous pouvez d’ores et déjà découvrir Last Mistake et son clip vidéo ci-dessous.

Découvrez Jacinthe en 10 questions :

1- Comment as-tu commencé la musique ?

Comme tout le monde je pense, en chantant les chansons qui me plaisaient. Je ne sais pas si je devrais oser le dire mais quand j’avais 13 ans j’étais une grosse fan d’Avril Lavigne ! Je chantais son premier single « Complicated » toute la journée. Puis après j’ai écrit mes propres chansons.

2- Est-ce que tu te souviens du vrai premier morceau que tu as composé ?

Il y a pas mal d’essais qui ne sont jamais sortis de ma chambre. Mais je pense que la toute première composition que j’ai rendue publique c’est Morning Love, qui ne figure sur aucun de mes EPs. C’était une chanson assez lascive qui parlait des câlins au réveil.

3- Qu’est-ce que tu as appris à ce moment-là que tu utilises encore aujourd’hui ?

J’ai appris à ne pas chanter fort. Je n’aime pas les chanteurs et chanteuses à voix, ce truc de la performance vocale me déplaît.

jacinthe-au-fgo-barbara

4- Quel est l’album qui t’a le plus marqué ?

Pfiou… difficile. Je dirais en 2003, quand j’avais 15 ans, l’album de Blink-182. Dans le dernier film de Xavier Dolan il y a un des titres de cet album,  I miss you. Ça m’a rappelé à quel point cet album est dingue : Obvious, Violence, Down, des titres vraiment fous, et une prod vachement chiadé, surtout pour un groupe de punk-rock.

5- L’artiste qui t’impressionne le plus ?

Aucun. Je suis plus dans un truc d’amour. Je n’ai que du respect envers les artistes que j’aime.

6- Parles-nous de Rushin et comment s’est-il retrouvé dans le dernier album de Synapson ?

Rushing est extrait de mon 1er EP, Métro, que j’ai sorti sous jaSz, mon précédent nom de scène. Synapson était déjà chaud à l’époque pour le remixer et l’inclure dans leur album. Ce sont également eux qui ont produit Hugo, le single de mon deuxième EP

7- Que penses-tu de leur travail?

Ce sont deux mecs très cools, ils ont un peu été les premiers dans ce style tropical house. Maintenant ça se bouscule un peu au portillon. Ils ont des productions vachement classes. C’est efficace et fait avec style, inspirant en somme.

8- En quoi ton nouvel EP Found est-il différent de tes projets précédents ?

Il est différent car j’ai assuré la production sur 3 des quatre titres et j’en suis pas peu fière. J’ai également écrit le clip de Last Mistake, ce dont je suis très contente aussi. C’est mon projet le plus abouti.

9- Qu’aimerais-tu que les gens retiennent après l’avoir écouté ?

J’aimerais qu’ils aient envie de le réécouter !

10- A part la santé, qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour la suite ?

Ce que vous voudrez !