Découvrez le chanteur Néo-Zélandais Boycrush en 10 questions (Interview)

Boycrush n’est peut-être pas l’artiste indie pop dont on parle le plus en ce moment mais sa musique commence enfin à sortir des frontières de sa Nouvelle Zélande natale. Il faut dire que chez les kiwis, Boycrush est une star en devenir. Il a été entre autres nommé aux New Zealand Music Awards et aux Critics Choice Awards qui est une cérémonie qui récompense les artistes les plus prometteurs de l’année. C’est dire à quel point les critiques de son pays en sont fans.

Après que nous ayons découvert son nouvel EP intitulé Girls On Top il y a quelques semaines, nous avons voulu en savoir plus sur cet artiste que nous avons décidé de soutenir.

1- Qu’est-ce que tu écoutes en ce moment ?

En ce moment, beaucoup l’EP intitulé  Corrupt Memories de Dj Mastercard et le Boiler Room de Laraaji.

 

2- L’album qui t’a le plus inspiré ?

Récemment j’ai beaucoup écouté le projet de Toro y Moi, Samantha. C’est un projet très bien produit qui me surprend à chaque fois que je l’écoute.

 

3- Parles-nous de toi

J’ai commencé la musique dans un groupe au lycée et je n’ai pas arrêté jusqu’à ce que je commence à travailler sur un ordinateur. C’est à ce moment-là que je me suis lancé en solo pour faire MA musique. Même en ayant une carrière solo je n’ai pas arrêté de faire partie d’un groupe.

 

4- Est-ce que tu te souviens du premier morceau que tu ais composé ?

Oui je m’en souviens, il s’appelait Everybody All The Time. C’était une chanson de rupture que j’avais composée au piano et que j’ai essayé de refaire plus tard pour donner un truc mieux produit.

 

5- De quoi parles ton nouvel EP Girls On Top ?

De pas mal de choses que nous traversons tous comme l’attirance, le fait de devoir grandir, le rejet et pleins d’autres choses qui me touchent.

 

6- Quel est la différence entre ce nouvel EP et tes projets précédents ?

Je pense, la maturité. Ce projet est plus complet à tous les niveaux, j’utilise plus de synthétiseurs et il est légèrement plus sombre sur les paroles et musicalement.

Boycrush iggy magazine

7- Ta musique en trois mots max ?

Alt Pop

 

8- Qu’est-ce qui fait la spécificité de la pop Néo-Zélandaise ?

C’est une question assez compliquée parce que pour moi, la pop néo-zélandaise est assez dispersée d’un point de vue du style. Ça vient de partout. A mon avis, le son le plus identifiable de la pop néo-zélandaise est celui de Flying Nun qu’on appelle le courant du Dunedin avec des chansons pop étonnantes et des supers guitares Jangly. Il y’a aussi The Split Enz et leur pop drôle pleine de bizarreries.

 

9- Et en matière de pop moderne ?

En matière de musique moderne, je ne pense pas qu’il y’ait une scène assez forte pour avoir un impact sur ce qui se fait musicalement dans le monde. Il y’a des artistes qui individuellement font des choses très intéressantes et très identifiables mais rien qui puisse donner une spécificité à la pop néo-zélandaise.

 

10 – Des concerts en Europe en 2016 ?

Non je suis désolé. J’adorerais en faire en 2016 si le temps et l’argent me le permettent.