Nous avons là une œuvre musicale comme on en voit pas tous les jours, il s’agit du projet musical intitulé « ReWorks, Vol.2 » composé de 4 titres et réaliser par le brillant guitariste Neil C. Young et sa bande, notamment Alan Whitham à la basse, Richard Young et Ben Gonzalez à la batterie.Cet EP intitulé « ReWorks, Vol.2 » est le résultat de la vision qu’a notre très chère Neil C. Young en ce qui est de la fusion parfaite entre le jazz, le latin, le rock et l’improvisation.
Lorsqu’on commence notre nouvelle expérience d’écoute avec le premier titre du projet intitulé « A Mouse That Lived In A Windmill In Old Amsterdam » qui est en fait une réédition de la chanson standard de 1965, en une composition qui empreinte l’essence même de la culture brésilienne (Samba), infusée d’une énergie irrésistible et d’une verve latine qui incitent à la danse et à la célébration.
Dénué de parole, chaque morceau de ce projet propose des mélodies entraînantes et des rythmes accrocheurs. « ReWorks, Vol.2 » est un projet qui vient mettre en lumière l’étendue du talent de Neil C. Young et compagnie, car ils réussissent à redonner vie à leur improvisation, à des morceaux ayant fait sensation à une certaine période.

