Basé à New York, le pianiste et producteur, John Smatla est le brillant cerveau derrière le projet ULTRABLUE, dans laquelle il présente pour le plus grand bonheur de son audimat le single intitulé « HERBIE ».
Ce morceau, faisant office d’un brillant hommage au pianiste de jazz Herbie Hancock, est un cocktail vibrant de funk, de jazz fusion et de production contemporaine, créant une atmosphère irrésistiblement optimiste et joyeuse. John nous fait assister à une véritable odyssée sonore alliant jeu de basse à la fois funky et mélodique, jeu de guitare rythmique à la fois précis et ludique et note de piano aux accords jazzés pour ne citer que ça.
La section rythmique, composée de la batterie et des percussions, est le moteur de cette composition entraînante. L’auditeur à doit à des rythmes vifs et syncopés avec des roulements de tambour qui maintiennent l’énergie à son apogée, tandis que les percussions ajoutent des accents exotiques et amusants, rendant chaque instant de la musique imprévisible et excitant.
Que dire de l’ambiance sophistiquée et nostalgique qu’offre la trompette tout au long de cette magnifique composition. Nous ne saurions tarir d’éloge sur ce morceau intitulé « HERBIE », raison pour laquelle vous devez absolument l’écouter.