Il y a des moments où nous avons besoin de mettre nos écouteurs pour nous déconnecter du monde. Pour cela, il faut une musique capable de nous transporter loin. C’est exactement ce que le groupe Arliston nous donne avec son alt-pop intitulée « Even in the shade ». Ce disque de 5 chansons s’impose comme la bande musicale de vos journées, une pause qui ne vous laissera pas de marbre.
L’indie-pop « Even in the shade » est un EP écrit avec beaucoup d’ambition, qui se présente comme un nouveau jalon sur la trajectoire ascendante du groupe Arliston. Avec leur amour pour les atmosphères contemplatives, leurs riches mélodies, leur talent et la cohérence de leur texte, ce nouveau disque est l’EP d’un duo qui surpasse ses propres limites.
La compilation comporte 5 titres dont Sydenham Place, Hold My Wine, … Combinant de nombreuses couches d’electronica, chacun de ces morceaux est une partie d’intimité, mais également très expansif. Sydenham Place est un exemple palpable. Il commence discrètement avec du piano et des voix délicates avant d’évoluer en un crescendo formidable à partir du premier refrain. Sa fin est marquée par des tons explosifs, des émotions accrues et des textures subtiles pour déchaîner votre imagination.
La suite n’en sera pas moins captivante et intrigante. Arliston, avec son potentiel, fera certainement de belles surprises à ses prochaines sorties. Nous vous recommandons de prendre une pause et de vous plonger dans cette belle aventure musicale ci-dessous :