Didier Recloux est un célèbre compositeur de cinéma et de télévision qui se tourne vers l’univers littéraire grâce à son nouvel album intitulé « Monsieur Linh and His Child », inspiré du roman de Philippe Claudel. Il ajoute ainsi une touche de sensibilité à laquelle il y mêle la subtilité du langage littéraire. Une particularité qui fait de ses créations des authentiques œuvres d’art. À cet effet, la partition qu’il nomme « First Walk » est entachée par l’esprit novateur de ce magnifique disque. Il s’agit d’une balade qui révèle à l’être toute la sensibilité dont il est capable de faire preuve.
Ce morceau est une vraie merveille ! Elle allie sans gêne des mélodies angéliques avec une perspicacité déconcertante. Les premières notes sont un régal pour les sens, qui ne parviennent plus à se détacher du jeu émouvant de l’instrumental. Ainsi, l’auditeur se retrouve piégé sur un sentier traversé par le vent frais et doux des notes féeriques d’un Jazz et d’un rock envoûtant. Chaque note qui s’annonce offre une caresse ensorcelante qui donne soif tout au long de la musique. Pendant que le public attend impatiemment la prochaine étreinte, le décor se construit calmement dans une atmosphère de sérénité. La chanson incorpore des sons subtils de jazz et de rock.
Lorsque la chanson se connecte profondément avec les émotions de l’auditeur, l’air devient suffisamment léger pour le porter. Cette expérience de lévitation est une découverte rafraîchissante qui reste gravée quelque part dans l’esprit.

