Pour les mélomanes qui détestent les singles sans profondeur et préfèrent ressentir leurs émotions, les artistes comme Tom Minor sont vraiment des incontournables. Son single intitulé « It’s Easy To plays hearts » est un hymne pour les personnes sensibles qui vivent des ruptures douloureuses. Mais, si on est face à un message mélancolique, l’auteur fait preuve de virtuosité en le nuançant avec un beat luxuriant qui donne même envie de sourire.
Artistiquement parlant, l’auteur a doté son œuvre d’une mélodie douce portée par des synthés peu encombrants et des riffs. La chanson est assez répétitive, de manière à rendre l’audience suffisamment à l’aise à l’écoute. Le refrain de cette chanson est lui-même l’un des points de repère de cette œuvre. Tom Minor fait preuve de créativité au niveau de la fluctuation de son refrain, l’expérience devient donc progressivement plus intéressante Les couplets sont assez faciles à comprendre ce qui ne gâche rien.
Le final de la chanson est plus délicat et développé avec des sons particuliers rappelant une boîte à musique maniée avec génie. Les voix de fonds survenant avec discrétion sont elles-mêmes bienvenues dans le final de cette musique. En clair, avec ce single, l’expérience que fait l’auteur de la sensation d’avoir le cœur brisé est à la fois mélancolique et source d’espoir.