Avec un titre aussi évocateur, on s’attend à un single monotone et peu énergétique de la part de ce groupe de Rock. Pourtant il n’en est rien. « I’m Sorry » est un single aux allures plutôt entraînantes grâce à un instrumental percutant et bien évidemment une performance vocale intense. La chanson s’étend sur trois minutes. La voix du chanteur du groupe scande des couplets plutôt intéressants accompagnés de riffs toniques.
Le message parle à un large public vu qu’il évoque la notion de regret qui peut toucher n’importe qui. Le public n’a donc pas de mal à s’identifier au texte, ce qui est encore un atout. Des voix de fonds très discrètes mais bien présentes viennent sublimer le travail vocal de l’artiste. Ce qui ne gâche rien au niveau de la musique, ce sont les arrêts momentanés réalisés par le chanteur pour permettre à l’audience de profiter d’une performance aux instruments hors du commun.
En parlant d’instrumental, le groupe agrémente son travail de riffs percutants et de percussions plus ou moins régulières. Des synthés fulgurants viennent fluctuer par moments pour apporter des accords parfois brusques mais parfois mesurés. Le final de cette musique est plutôt avant-gardiste puisqu’il ne s’encombre pas d’un instrumental de fin trop présent. Bien au contraire, la musique disparaît délicatement pour garder tout son mystère.
Nous allons vous recommander de prendre quelques minutes de respiration et de plonger dans cette belle surprise ci-dessous qui s’impose comme la bande originale de votre journée.