Aujourd’hui, lorsque l’on envie de déstresser et de penser à autre chose que notre routine quotidienne on se réfugie à 98% des cas derrière une bonne musique capable de nous transporter instantanément dans un autre monde. Ceci dit, nous vous présentons aujourd’hui, ce qui pour nous est plus qu’un chef-d’œuvre musical, le projet musical du collectif Camens intitulé « WORK/LIFE/BALANCE », un pur bonheur pour les sens auditifs.
Composé de 12 titres tout aussi attrayant les uns comme les autres, ce projet musical sera sans aucun doute votre compagnon idéal, que vous cherchiez à vous détendre après une longue journée de travail ou à vous perdre dans vos pensées en chemin.
« Cynical » ouvre parfaitement l’album avec un rythme de batterie entrainante et des mélodies de guitare durables. Que dire de la performance vocale du chanteur principal qui a la capacité d’éveiller vos sens sans trop de difficulté. Chaque morceau est enveloppé d’un lyrisme profond et narratif. Dans le morceau « Lying Won’t Get You Anywhere » le groupe nous gâte avec des mélodies audacieuses, des textures riches et des arrangements complexes qui vous transportent dans un voyage sonore exaltant.
Un peu de mystère serait adéquat pour vous inciter à aller vous faire votre propre appréciation sur ce projet riche en rebondissement qu’est « WORK/LIFE/BALANCE »