Eh oui, ce morceau intitulé « Séance » est une petite merveille plein de rythme que nous offre aujourd’hui le très brillant artiste et producteur de musique électronique RBLN basé à Palm Springs. Connu pour être un élu dans l’art de fabriquer des sonorités d’une variété de genre, l’artiste n’y va pas de main morte dans ce nouveau projet et nous emmène dans un voyage captivant et immersif à travers un paysage sonore de rêve.
Comme une séance de méditation musicale, le single « Séance », invite les auditeurs à hocher la tête à chaque seconde que la musique s’écoule. Dénué d’un lyrisme radieux ou ayant du sens, tout au long du morceau, quelques paroles posées de gauche à droite, nous accompagnent d’une voix électro en fond sonore.
Que dire de la palette sonore dénuée de toute catégorisation donc RBLN met en évidence, grâce une parfaite mixture des éléments de Drum & Bass, Jungle, IDM, House et Lo-fi avec la vocalité lyrique de l’Hyperpop, du R&B et du Rap. Lorsqu’on voit ça, on ne peut que s’incliner devant son habileté dans cet exercice.
Influencé par des artistes comme Kilo Kish, Yaeji, Shygirl ou encore Kelela, RBLN ne surpasse largement dans son registre propre à lui pour s’assurer d’offrir pour le bonheur de nos oreilles des sonorités hors du commun.