Le groupe The Ringards est un groupe post-punk avant-gardiste basé à l’Est de London. Diaboliques dans leur livraison et trempés dans un lyrisme sardonique, leur nouveau single intitulé « Touch me » dégage une énergie punk brute.
C’est un réel plaisir d’avoir l’opportunité de décrire le talent et le superbe travail réussi par ce groupe de quatre artistes. Dès la première écoute de la chanson, on est fasciné par une voix féminine en fond sonore qui retentit instantanément pour adoucir la puissance vocale du chanteur principal. Le lyrisme pourrait créer en l’auditeur une sensation de frayeur, car il est marqué par un radicalisme agressif.
A travers leur style particulier, The Ringards nous démontre dans cette chanson comment nous pouvons déborder les limites de la musique, cette fois-ci il veut tout défoncer. Quoi de mieux que d’apprécier cette fusion de talents artistiques ? La complexité de l’instrumentation et la cadence des voix sont en parfaite synchronisation.
La batterie lourde et sèche, joue à un tempo très rapide. La guitare qui joue un rôle agressif et occupe une large partie de la fréquence, en utilisant une pédale de distorsion qui donne l’impression d’avoir un son d’abeilles furieuses pour soutenir le chanteur.
Quel qu’en soit vos envies et vos désirs musicaux, vous serez certainement passionnés en écoutant la façon dont il nous nous transporte dans leur univers artistique.

