Dans le rang des précurseurs en matière de nouveautés exotiques de cette époque, Bloodtooth se place en pole position. Ce projet britannique connu pour ses curiosités musicales a encore sorti une pépite au travers de « Believe in Nothing ». Dès l’entame, on sent une brise vertigineuse et une virtuosité fulgurante.
A la guitare, des riffs énergiques viennent ajouter du tonus à ce single. Les percussions du bassiste ne sont pas en reste. Le tout est sublimé par la voix puissante de la chanteuse du groupe. Les paroles et le refrain proposent une grande culture qui vient très bien sublimer « Believe in Nothing ».
Le plus intéressant avec ce titre reste certainement, l’originalité dont fait preuve les musiciens. En effet, le moins qu’on puisse dire sur ce titre, c’est qu’il est pourvu de plusieurs influences Rock qui créent un style vraiment avant-gardiste. En quasiment 3 minutes, Bloodtooth se réinvente entre son instrumental de génie et son rythme novateur pour offrir une expérience artistique unique à son audience.
Avec tant de qualité, le titre « Believe in Nothing » peut sans aucun doute débaucher les moins adeptes de rock et continuer de captiver son public cible.