« They Stole My Name », un titre qui porte sur une réflexion poignante et qui ne saurait laisser quiconque qui l’écoute inerte. Ce single du chanteur Battal est un appel profond à tous les oppressés du monde entier de sortir de leur cage pour enfin se sentir libres.
Le chanteur lui-même ayant été longtemps victime de la violence de son père et de la société à cause de son appartenance religieuse, est à travers cette piste la voix des opprimés. Sans complaisance, il décrit minutieusement la douleur qui lui a été infligée par le passé, passé obscur dans lequel lui a été volé son identité, le qualifie-t-il.
D’une voix lyrique et d’un ton acerbe, l’artiste Battal fait ressortir toute l’amertume et la douleur qui sont en lui et c’est ainsi que les mélodies sentimentales qui entourent son chant ressemble à un cri de l’âme, appelant ainsi à la conscience de l’Homme et à son éveil face à des maux aussi troublant et percutant. Difficile de résister à son texte profond et à sa triste musique, il nous fait voir le monde sous un autre angle tout en nous faisant explorer le mal que l’on ressent lorsqu’on vit une situation raciste, antisémite etc.
Prenez donc une pause musicale et plongez dans le monde obscur de Battal.

