Focus sur « René Laloux » le dernier titre de Hotel et Prince Matton

Montez le volume de vos baffles sans plus attendre, le titre que nous allons vous présenter va vous mettre dans un mood plus que festif, portés par le groove sensuel de la chanson « René Laloux », nous sommes clairement conquis par la touche unique de Hotel et Prince Matton.

Une touche d’Italo Disco façon 80’s, des voix graves, suaves et accrocheuses, le tout bercé de mélodies venues d’ailleurs; Hotel et Prince Matton nous surprend avec « René Laloux », une pépite chaleureuse qui vous happe dès les premières secondes du morceau, morceau qui vous rentre dans la tête en une seule écoute.

Comment ne pas se laisser aller à quelques pas d’une danse désinvolte pour honorer ce talent créatif, Hotel et Prince Matton s’imposent avec un style authentique et terriblement addictif, il ya comme une magie qui opère au fur et à mesures que els mélodies se distillent sur un rythme saccadé.

Andrew Tudehope (Hotel) et Matthew Digges (Prince Matton) sont des amis depuis toujours. Ensemble ils nous dévoilent le fameux « René  Laloux », un clin d’oeil à l’animateur et cinéaste français René Laloux tandis que les paroles de la chanson sont racontées du point de vue de Silbad, un personnage du film d’animation de science-fiction Masters of Time de Laloux. Silbad est un peu un cow-boy de l’espace, plein de sagesse et d’une double personnalité qui apparaît à la surface au cours du film.

Plus qu’une simple chanson « René Laloux » est un petit chef d’oeuvre au concept percutant, un voyage spacio-temporel teinté de disco et une ode à la culture française. Bref, tout les ingrédients sont réunis pour que vous passiez un agréable moment, alors découvre sans plus attendre cette pépite à découvrir juste ici :

Hyperpop : la pop qui explose les formats

Il y a des genres qui naissent dans les marges, qui s’épanouissent dans les...

Taylor Ravenna : entre vices et vertiges, la pop cinématographique prend feu

Certaines voix ne cherchent pas la lumière — elles la sculptent. Taylor Ravenna fait...

Dix secondes pour devenir immortel : comment TikTok a redéfini la naissance des hits

Il suffit d’un fragment de chanson, d’un battement bien placé, d’un souffle ou d’un...

Download the Guide

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GRAB OUR #2 GUIDE :

The Practical Guide for the Independent Musician 2

This guide aims to support those climbing the next steps of their artistic journey, offering practical insight, updated strategies, and encouragement to continue building sustainable, authentic careers in an increasingly complex and demanding musical landscape.

IGGY MAGAZINE