Geoff Gibbons est passé maître dans l’art de fusionner un spectre complet de sons classiques en des signatures sonores uniques et douces, et « Execution Man » ne fait pas que souligner ce talent, il le fait trois fois avec un gros crayon rouge.
« Execution Man » sonne comme une chanson que vous avez entendue dans votre vie, et probablement au moins une fois, et cela témoigne du talent de son auteur. C’est cette capacité qui distingue Geoff Gibbons.
Encore une fois, « Execution Man » est plus que la somme de ses parties musicales. Les contributions d’une variété de sons et de styles, de fraîcheur country, de finesse folk, de barde auteur-compositeur-interprète, de soul et même de subtiles compétences pop et d’éléments mélodiques de soft-rock sont évidentes, mais le résultat est un mélange musical. Il est sage de sembler résumer la musique en un mot : Classique.
Cela peut sembler tiré par les cheveux, mais quels autres mots peuvent résumer ce mélange et cet équilibre entre charme et tranquillité, nostalgie et familiarité, accessibilité et confort ? Il n’y a pas d’autres mots qui décrivent plus succinctement ce qui se passe dans ce morceau.

