Hangover Square sort de sa léthargie et se prononce de nouveau sur la scène musicale. Éprouvé par la perte de ses proches, il revient avec la mission de déverser sa douleur dans son nouveau single. Victoria Bourne et Chris Harper font de cette chanson un moyen de se libérer de leurs souffrances. La chanson que vous vous apprêtez à découvrir est une ébullition d’émotions troublantes qui donne le vertige.
Ceci étant, le duo expérimenté se dévoue à créer une chanson unique qui s’aventure aisément au cœur de l’affectivité. C’est à juste titre qu’il la nomme « Softest of Silks », une excursion inédite à l’intérieur de la douceur des âmes. Les thématiques telles que la dépression et le suicide sont abordées ici avec un tact incroyable. L’écriture émouvante est harmonieusement combinée avec des arrangements sonores envoûtants qui apportent plus d’intensité aux paroles.
De plus, la légèreté des notes de guitare donne l’impression que le chant s’envole au-dessus des nuages. Cette sensation d’apaisement vient souligner l’aspect cathartique de ce morceau. Cela dit, c’est un son curatif qui met à l’honneur l’amour sincère et éternel que l’on éprouve les uns les autres, même si la faucheuse s’invite spontanément. À travers les voix angéliques de Victoria et du chœur, on peut pendant un instant, palper du bout des doigts le paradis.
« Softest of Silks », se réinvente dans un concept électro délicieux dont l’ivresse refuse de se décoller de l’esprit.