Des chansons tristes, vous en connaissez des tas, mais le morceau du groupe Em Grâce & The Undercuts, vous voudrez l’écouter. Cette chanson est un équilibre peu tenu entre angoisse et libération. Vous vous retrouverez submergé dans une mélodie à la fois douce et stimulante. Que des surprises dans ce single riche en émotions.
Alors qu’elle commence tout juste sa carrière musicale à Chicago en 2007, Em Grace fait des rencontres extraordinaires. C’est ainsi que son groupe se forme en 2021, composé de Racheal V. derrière la batterie, Jess à la guitare électrique. Ensuite, Sage à la basse et enfin, l’auteur- compositrice elle-même qui manie plutôt bien le Ukulélé. D’ailleurs, cet instrument se fait parfaitement ressentir dans leur single intitulé « I’m Addicted Too ». C’est le détail qui fait la différence ! En effet, cette note confère à la chanson ce petit côté décalé. Vous pouvez découvrir un disque aux sonorités émouvantes, stimulantes et sans vergogne on peut le dire. Le rythme ralentit et prend soudain de la hauteur, avec ce grain de folie marqué par sa voix alto et distincte.
Conduit dans une mélodie troublante, le single « I’m Addicted Too » révèle la partie intime de l’artiste. Victime d’un traumatisme et d’une grande insécurité depuis l’enfance, elle est dépendante des gens qui ne peuvent pas l’aimer. Elle se dit accro aux relations d’attachements anxieuse, qui la détruisent à petit feu. Ce morceau apparaît dès lors comme sa libération. Elle arrive enfin après sa rupture à accepter sa responsabilité dans son addition amoureuse. Les paroles touchantes s’adressent aussi à tous ceux qui traversent cette situation.
Son single retrace son parcours épineux jusqu’à sa guérison.