Arson Whales est un groupe de quatre artistes qui propose l’album « Galactopus ». C’est leur premier projet mais ce dernier promet déjà énormément de bonnes choses. Il s’agit d’un album funk rock très novateur influencé par le style Indie et pop country. Tout commence avec « Monkey Jar », le premier d’une longue liste de pépites. Il accueille les auditeurs avec un son tonique et mélodieux. L’album de génie se poursuit avec « Upside Down ».
Plusieurs autres titres emblématiques comme « Whales Fall », « This chimera » et « Reverse The Rule » viennent garnir ce chef-d’œuvre. Chaque son propose une nouveauté, que ce soit au niveau des paroles souvent profondes, d’autres fois fun, au niveau de l’instrumental tapageur et aussi des refrains moralisateurs, on est séduit à tous les coins de l’album.
Ce n’est pas une coïncidence quand on sait que ce groupe est considéré de 4 virtuoses. « Blackhole » est un final de génie qui vient attester de toute la délicatesse et la réflexion des artistes qui constituent Arson Whales. Pour un premier projet, il est clair que ce groupe a mis les petits plats dans les grands et a proposé une pépite qui saura se frayer son chemin.