Lorsqu’on parle ici d’atmosphère musicale un peu particulière, on pèse clairement nos mots, car l’artiste américano-indonésien est connu pour son art de savoir créer des morceaux hyper stimulants. Aujourd’hui encore il remet une nouvelle fois son talent en exergue en produisant ce morceau intitulé « Oop » qui se distingue par son côté dansante, ironique et hyper électronique.
Sortie depuis le 15 mars 2024, « Oop » ne cesse de nous régaler à chaque écoute. Lim est un perfectionniste et veut à travers ce morceau montrer toute l’étendue de son talent en empilant des voix de trois octaves avec des synthétiseurs et des manipulations numériques hors du commun pour créer un rendu percutant. Si vous attendiez un lyrisme parfaitement soigné et faramineux, il en est rien, Lim est un artiste qui donne la priorité à ses instrus (qui est pour lui le point crucial d’une bonne musique dansante) qu’aux paroles en elles-mêmes.
Impossible de rester lever le petit doigt lors de l’écoute de ce morceau, l’ambiance qu’offre l’artiste est tout bonnement électrique et s’investit de notre corps tel un parasite à la seule différence que l’on se sent incroyablement bien.
Nous allons vous recommander de prendre quelques minutes de respiration et de plonger dans cette belle surprise qui s’impose comme une belle manière de découvrir le catalogue musical de Jimmy Lim.