En tant que jeune chanteuse/compositrice basée dans le sud-est de Melbourne, Kaiyah Mercedes dont les textes sont écrits avec une influence poétique en mettant l’accent sur la narration et les émotions, démontre toute sa maturité dans son album « Hindsight ». Elle a développé ses sons pop, folk et indie qui tirent également leur influence du rock et du grunge.
Kaiyah s’inspire de tout dans la vie pour écrire : littérature, cinéma, télévision, histoires fictives sur ses créations et expériences réelles. Des chansons qui expriment la réalité des ados avec des paroles profondes et une rare sincérité, remplissant l’auditeur de nostalgie et de tristesse.
Kaiyah décrit l’écriture de chansons comme une forme de thérapie, une manière créative de comprendre les émotions et les sentiments. Kaiya cherche à mettre des mots sur des émotions parfois inexplicables et puise une grande partie de son inspiration dans la fiction.
Dans cet album les thématiques assignées à chaque morceau sont soigneusement traitées par Kaiyah qu’on a du mal à croire qu’elle a juste 16 ans. Pour pas vous spoiler sur son magnifique contenu, nous vous invitons à vous faire votre propre appréciation en cliquant sur le lien ci-dessous :

