Chaque jour, c’est métro, boulot, dodo. Et entre les journées, on prend le temps de s’informer et éventuellement de se polluer l’esprit avec des nouvelles généralement mauvaises. Le train de vie quotidien est simplement néfaste pour chacun. Pour se détacher de cette atmosphère presqu’étouffante et chargée d’ondes positives et de nouvelles attristantes, la musique est l’un des seuls réconforts qu’il reste.
Pour le groupe Blindness & Light, il revient d’effectuer un rappel des faits. La bande ne manquera pas de faire savoir les choses à travers les paroles profondes de leur morceau « Time for Something Drastic ». Un morceau plein de valeurs dont le sens est porté vers la stagnation de l’humanité. Comme une saturation idéologique qui ne remettra jamais les choses dans l’ordre.
Et si lyricalement le morceau est déjà splendide, musicalement le titre est sans reproches. Tony Denmade aura effectué un travail subtil sur la production qui laisse l’auditeur sur le carreau. Accompagné d’Helen Reynolds et de Colin M Potter, le paysage vocal est un digne chef d’œuvre qui sait mettre du miel dans l’oreille.
Comme nous, vous serez emportés dans un univers musical singulier et familier à la fois, un genre de nuage de sons du quel vous ne pourrez pas sortir. Nous allons vous demander de prendre quelques minutes de respiration et de plonger dans la belle surprise Blindness & Light en collaboration avec Helen Reynolds.