Depuis la sortie de l’album “Poetry in Exile” qui a d’ailleurs connu un grand succès, le chanteur Andy Smythe s’est écarté pour un court temps de la scène musicale. De retour, c’est un single alarmant et significatif qu’ils nous fait découvrir.
“Love Ain’t Free” est ce genre de titre qui vous emporte et vous transmet de fortes émotions. Son écoute attentive fait réaliser que c’est un joyau musical qui mérite lui aussi des acclamations. Sur le thème de la liberté, l’artiste évoque la chereté de l’amour. Bien que l’amour n’ait pas de prix, il parle les difficultés que rencontrent les jeunes britanniques qui voudraient vivre une vie conjointe avec un citoyen européen.
Avoir 30.000€ dans son compte bancaire ou un emploi bien rémunéré sont entre autres les conditions à remplir pour obtenir la liberté d’épouser et de vivre avec un(e) européen(ne) sur l’île du Brexit. Andy Smythe s’exprime sur ce sujet avec un ton qui prône la liberté et qui réclame justice au nom de l’amour.
“Love Ain’t Free”, par sa mélodie mélancolique, vous donne un sentiment de révolte avec la force nécessaire de crier haut pour clamer la liberté. Par les sonorités entraînantes de ce morceau, vous découvrirez les joies d’une musique agréable et profonde.