Dès l’entame, le son est énergétique. Cette musique est belle de A à Z. En 3 minutes, il propose des rythmes complexes qui ne manqueront pas d’interpeller les fans disposant d’une grande culture musicale. Les paroles viennent se poser avec entrain et tonicité sur un beat qui est déjà très bienvenu. Le message est percutant ce qui entre en parfaite symbiose avec le style qui se veut lui-même légèrement violent.
Avec son instrumental rock très contemporain et sa musicalité intense, « At the seams » est un cocktail pétillant. Le son est cadencé par une lenteur au milieu. Durant cette phase, les mélomanes peuvent bien s’identifier à l’œuvre et l’apprécier davantage. Durant ce morceau, des riffs puissants laissent place à des riffs moins marqués tout aussi intriguant. A chaque reprise, la basse, les synthés et la guitare se veulent très présents.
Les voix de fond du milieu viennent contraster avec les voix très puissantes qui distillent les paroles tout au long de la musique. Le final reste très intéressant et surtout très génial. On sent bien que le son a été travaillé du début à la fin pour garder une certaine cohérence, ce single mérite d’entrer dans le panthéon des meilleures musiques de ce style.

