Pour transmettre des émotions diverses dans des chansons, on pourrait se dire que la présence d’une voix artistique passionnante, captivante, fluide, imposante est indispensable et suffirait tout au moins, mais lorsqu’un artiste arrive à faire véhiculer ces émotions aux auditeurs sans toutefois esquisser une moindre parole de sa bouche, à travers multiples chansons, on dirait le Saint-Esprit qui se manifeste en nous. Nous pouvons donc exulter de savoir qu’une telle production musicale a pu être démontrée par le producteur et multi-instrumentiste Domax dans son EP « Volca ».
Ce cocktail instrumental de cinq titres possède cette capacité à donner une expérience d’écoute agréable et séduisante aux auditeurs à la fois qu’on ne saurait s’enlacer. L’atmosphère ambiante qui règne dans chacune des chansons se déduit des rythmes sonores intenses qui nous donnent envie de danser ou de s’amuser sans crier gare.
Je suis époustouflé par la façon dont les instruments de musique électronique à l’instar de la batterie, le groove sont agencés et joués pour créer un beat puissant. La vivacité et l’énergie qu’envoient les sonorités instrumentales vibrantes, pleines de percussions et de mélodies entraînantes, ne font qu’animer les mouvements du corps.
Domax est un talent artistique unique qui nous a fait découvrir sa vision sonore qui justifie le travail remarquable qui a été mené en arrière-plan sur cet EP pour prôner son authenticité. C’est un artiste à ne pas perdre de vue à l’avenir. Je vous recommande de le suivre sur toutes les plateformes musicales disponibles.