Lorsqu’il s’agit de redonner vie aux œuvres intemporelles des plus grands, les meilleurs artistes s’accordent le privilège de ne faire aucun faux pas. Et si le groupe de musique Exploding Pig se permet de rentrer dans les rangs d’un art smooth jazz et reggae, ça donne un morceau sensationnel comme celui de « Bob Marley Had a Shooting Range ».
La composition musicale est totalement instrumentalisée, et pourtant elle aura su parler. Elle aura su transmettre un message pertinent à travers l’union du quatuor d’instrumentalistes qui constitue le groupe Exploding Pig. Comme annoncé préalablement, le groupe aura su faire plaisir aux amoureux du reggae. Ils n’auront pas manqué d’offrir une sublime touche jazzy qui donne une personnalité unique à ce morceau en particulier comme à leur musique en général.
En alliant les mélodies de guitares, les percussions de drums et les sonorités de trombones, la musicalité offerte par le groupe est particulièrement rafraîchissante tout en sachant ambiancer et remplir les pistes de danse de personnes venues de tout âge.
Le groupe australien Exploding aura offert une performance d’un cran supérieur pour la production de ce morceau d’ambiance.