Originaire de Marion dans l’Arkansas, le très brillant Wyly Bigger, dont le talent ne surprend plus, nous revient avec du lourd, il s’agit d’un projet de 9 titres intitulé « Broken Telephone ». Ayant découvert sa passion pour la musique très tôt, à 4 ans, il commence déjà à apprendre quelques notes de piano, marquant ainsi le début d’une grande aventure artistique.
Wyly Bigger propose à l’ensemble de ses auditeurs, une ballade dans l’univers intemporel qui marie le blues viscéral et le rock and roll énergique. « Broken Telephone » est une ode aux racines profondes du blues et à l’énergie brute du rock and roll, offrant une expérience auditive qui est à la fois émotionnelle et électrisante.
L’album s’ouvre sur un single intitulé « Ain’t The First Time », qui est un pur délice auditivement parlant. Ce morceau débute sur des notes de piano slide instantanément reconnaissable par son ton plaintif et expressif, tandis que la voix de Wyly Bigger imprégné d’une passion brute, canalise l’âme du blues avec chaque parole chantée.
Produit par Mark Edgar Stuart, auteur-compositeur-interprète et producteur local, cet album est un recueil musical pour tous les amateurs de blues et de rock and roll, car Wyly Bigger réussit sans trop de difficulté à faire vivre la musique du passé avec l’esprit du présent.

