Leyla Diamondi nous fait pleurer avec « My Soul Cries »

Il est temps de faire une pause avant d’aller dormir. Pour vous accompagner dans les bras de Morphée nous vous proposons un son à l’émotion intense, un piano-voix touchant qui vous fera peut-être couler une larme, mais ne vous inquiétez pas, cela vous fera du bien.

Dans un style à la Adele à l’ancienne, Leyla Diamondi nous retient avec « My Soul Cries » une chanson à la fois puissante et mélancolique, le tout bordé de poésie cinématographique. Du haut de ses 22 ans, cette jeune londonienne d’origine  mi-grecque par son père et mi-turque, est comme une représentation du

du bien qui peut arriver lorsque des individus choisissent l’unité au lieu de siècles de division culturelle et raciale.

D’une voix brute et touchante, elle s’impose avec élégance sur l’instrumental qui dévoile des mélodies addictives et qui vous réveille au plus profond. Leyla Diamondi  nous parle de sa chanson « My Soul Cries » :

« Avec « My Soul Cries », je voulais revenir aux racines de la musique. C’est simplement un bruit organisé qui communique des émotions humaines. J’ai l’impression qu’aujourd’hui, plus que jamais, l’humanité est évacuée de la musique, et que tout devient de plus en plus synthétique. Lors de l’enregistrement de ce morceau, j’ai chanté une ébauche de voix et j’ai décidé que son honnêteté et sa brutalité étaient si pures que je devais la garder ; il n’y a pas non plus d’auto-tune dans la voix. J’ai l’impression que cette voix brute communique beaucoup plus qu’une voix traitée ne l’aurait fait. Je ne suis pas contre le traitement des voix – dans ma musique précédente, j’ai utilisé un traitement vocal, mais pour cette chanson, ce n’était pas bon. L’époque d’Aretha Franklin, d’Etta James et de Whitney Houston me manque, et je pense qu’il y a un besoin de franchise, d’ouverture et d’honnêteté totale.J’ai également décidé de créer quelques œuvres d’art NFT autour de ma sortie, pour le plaisir. Je ne connais pas encore très bien le secteur, mais je suis toujours prête à essayer de nouvelles choses et à expérimenter. »

Leyla Diamondi a déjà tout d’une grande, la voix, el charisme et le concept, sans fioritures elle vous embraque avec elle dans un monde au codes à l’ancienne et à découvrir juste ici :

« That’s Showbiz Baby! » de Jade : que pensent les critiques ?

Avec That’s Showbiz Baby!, Jade s’avance seule sous les projecteurs et livre un album...

Ebubé : L’Ascension d’un Artiste R&B et Soul Britannique

Une Formation Musicale Solide Ebubé, jeune artiste britannique de 22 ans, incarne l'émergence d'un nouveau...

The Carpenter’s Son : Quand FKA twigs et Nicolas Cage revisitent l’enfance de Jésus en mode horreur biblique

Le 28 août 2025, le premier teaser de The Carpenter’s Son a été dévoilé,...

Download the Guide

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GRAB OUR #2 GUIDE :

The Practical Guide for the Independent Musician 2

This guide aims to support those climbing the next steps of their artistic journey, offering practical insight, updated strategies, and encouragement to continue building sustainable, authentic careers in an increasingly complex and demanding musical landscape.

IGGY MAGAZINE