Le groupe de rock espagnol Los Sindes nous a complètement retourné avec son single original « La Ultima ». Los Sindes est basé dans la région de la baie et compte des membres du Pérou, d’El Salvador, du Nicaragua et de Porto Rico. Le groupe est un trio composé du chanteur/guitariste Zito, du batteur/chanteur Manu et du bassiste/chanteur Rodri.
La chanson commence par une ligne de basse palpitante. Bientôt, des accords de guitare clairs et réverbérants ornent ce cadre de basse squelettisé avec un chœur vocal en plein essor. La chanson a une ambiance optimiste, donc les chapeaux et un seul battement de caisse clair sont appropriés. Un refrain glorieux se fait entendre à la fin de cet hymne latin festif de Los Sindes.
Des mélodies pleines d’énergie et une musique déchirante. La mélodie est un groove accrocheur, et la basse, les percussions et les belles guitares donnent le ton. Les voix poignantes et interrompues sont magnifiquement sculptées par les voix de fond pour créer une production remarquable et sans faille.
Pour ceux qui aiment la bonne musique et le rock, il n’y a pas de limites comme la langue. Et « La Ultima » est un numéro joyeux et brillant qui franchit de telles barrières.

