Engagé pleinement dans le partage de ses sentiments les plus intimes, Mark Howard ne se fait pas prier cette fois encore. Ainsi, il dévoile un morceau palpitant à travers lequel il se livre sans retenue.
Accompagné par Dave Prideaux et Andy Stewart, le son prend une tout autre dimension. En effet, vous croirez naviguer au milieu des notes atmosphériques de l’instrumental complètement envahi par l’ivresse. Laissez-vous bercer ces vagues enchanteresses jusqu’au bout de vos propres limites.
Cette chanson est née à un moment inédit, et pourtant elle décharge des vagues émotionnelles intrigantes. De ce fait, les accords suaves de guitare s’annoncent dans un charme qui désarme les auditeurs. Ils se laissent entraîner progressivement par la délicieuse voix de mark qui appelle à la délectation absolue. Le cœur désormais conquis, le corps ne peut que s’adonner à la splendeur d’un son mélodieux mêlé d’un rock côtier.
À quelques reprises, les sens tentent de se libérer de cet envoûtement grâce aux coups pénétrants de la batterie. Malheureusement, la fusion de telles textures plonge les auditeurs dans un désir irrésistible d’échapper aux complexités de la vie pour vivre une existence insouciante. « The Light Behind Us » tisse un récit d’espoir et d’illusion qui prend vie dans la douceur d’un rock alternatif qui connecte sans effort les âmes de la planète entière.