Nerida est un groupe dont nous venons de découvrir le catalogue musical et qui risquera de très vite entrer dans vos playlists tant ce qu’ils proposent se distingue clairement par une qualité sonore impeccable et une facilité à vous sortir de l’instant pour vous poser sur un nuage de sons familier. Avec leur EP intitulé « Byron Bay », le groupe arrive à vous donner une idée de leur savoir-faire et des capacités qui nous semblent énormes.
Cet EP propose une version originale du Rock pour produire une musique toujours en mouvement. Composé de 4 pistes scintillantes, il se démarque très vite de ce que vous avez l’habitude d’écouter. Les fans du rock révolutionnaire vont se régaler avec des paysages sonores délirants qui font naître des émotions étonnantes.
Chaque son est un délice, puisant toute l’énergie que peuvent offrir une instrumentation de qualité, c’est d’ailleurs la première chose qui nous a sauté aux oreilles. Entre les riffs volcaniques de guitare, de la basse et de la batterie, se glisse une voix dont la puissance est stupéfiante. Que ce soit dans « No story » ou « That Day », les mélodies envahissent l’espace jusqu’à vous faire enfin lâcher-prise.
Par ailleurs, les notes sont fluides et intenses, livrant l’auditeur à un spectacle auditif inoubliable. Leurs rythmes s’enchaînent frénétiquement sur de longues secondes, vous faisant profiter d’émotions inconnues. Puis, ils proposent une escale surprenante qui capte l’attention. Les mélodies se transforment ensuite en des vagues douces qui racontent des histoires troublantes. Ceci étant, Nerida est un voyage audacieux dans l’univers palpitant du Rock réinventé.

