Dans le souci de vous emballer, de vous envoûter à travers son tout nouveau single « Breathe », l’artiste Nicholas Dante s’est investi dans cette chanson en produisant une complexité de styles musicaux qui lui permet de nous transporter dans son univers personnel.
A la base, cette chanson débute avec un rythme Pop mais va s’étendre sur d’autres styles comme le Rock & Roll pour donner un tube spectaculaire et riche. Tout ceci a pu s’engendrer grâce aux percussions, les synthés de sirène et une basse convaincante. Avec ce mélange d’instruments, nous ne sommes pas surpris par la densité sensorielle que produit la chanson.
De plus, Le refrain résonnant en boucle dans l’oreille, nous maintient dans un cercle vicieux, et nous joue des tours dans la tête. A l’intérieur de notre être, le beat de cette chanson a un impact révélateur et nous donne des frissons excitants. D’une autre part, la voix tranquille de Dante vient apaiser les vibrations sonores qui donnent une ambiance électrique au morceau.
Les belles choses ne durent jamais alors on ne va pas s’emporter sur la courte durée de la chanson mais on va apprécier avant toute chose la maîtrise parfaite de la chanson jouée dans le bon tempo. Tout au long de la chanson, on voyage à travers la voix singulière et l’écho qui encense la mélodie. Je vous laisse profiter de cette performance unique à couper le souffle en espérant d’autres chefs d’œuvre subliminaux

