Aujourd’hui nous atterrissons du côté de Royaume Uni, plus précisément à Brighton, où le trio composé du guitariste et parolier Phil Johnstone, du bassiste Jax Burley et du batteur Nick Flowers, nous offre un projet solide intitulé « Elephants at the Airport ».
Composé de 9 titres tout aussi consistant l’un comme les autres, ce projet est soutenu par le label Not Saint qui aide les artistes à redécouvrir leur créativité et à trouver leur voie pour être actifs dans la musique, sans avoir à faire face aux dangers qui leur sont présentés dans les scènes musicales conventionnelles.
Cet album s’ouvre sur un single intitulé « Flag » qui est une explosion sonore, remplie de riffs de guitare abrasifs, de rythmes effrénés et de chants passionnés, capturant parfaitement l’esprit indomptable et l’authenticité des genres. Dès les premières secondes, ce morceau s’ouvre sur un riff de guitare saturé et percutant, joué avec une férocité qui annonce immédiatement la couleur. Les accords sont rapides et incisifs, créant une base solide et intense qui vous entraîne instantanément dans l’univers frénétique du punk et du garage rock.
Que ce soit dans le morceau « Love at a Distance » ou encore « Waterloo Street », la performance vocale de Phil Johnstone dans chaque titre de cet album est expressive et convaincante, invitant l’auteur à prendre plaisir.

