Origins Of Nebulae c’est l’histoire d’un groupe de personnes passionné de musique qui se lie d’amitié dès le lycée pour faire de leur passion un étendard dans le domaine musical. Aujourd’hui, le groupe composé de Gwendan Percevault, Marin Boutonnet, Damien Lazzarini, et Dylan De Angelis, offre à leur public le nectar de leur travail intitulé « Motion Blur », un album qui ne nous a pas laisser indifférent.
« Motion Blur » est un album de 10 titres tous aussi scintillant les uns comme les autres. Comme nous, vous serez embarqués dès les premières mesures dans un tourbillon de sons familiers, des mélodies accrocheuses qui vous donneront encore plus envie de plonger dans le catalogue musical du groupe.
L’album s’ouvre sur un très beau morceau intitulé « Oak Tree », qui fait plus que nous annoncer les couleurs de ce que sera l’album en entier. Dès les premières notes de batterie entraînante et de guitare cristalline, vous êtes transporté dans un monde de mélodies inventives et de rythmes envoûtants. Ce n’est pas tout, puisque la voix expressive du chanteur principal résonne avec une émotion brute, transmettant des paroles chargées de beaucoup de sensibilité, de quoi ravir les auditeurs en quête d’évasion et de refuge sonore unique.
Que ce soit le morceau « Fragments » qui met en exergue uniquement une mixture parfaite entre note de piano et guitare ou alors « Swallow’s Dance » qui vous entraîne dans une ambiance particulière, cet album est clairement l’aboutissement d’une évolution constante du groupe.