Ray BLK répand un message d’amour dans « Chill Out ». Regardez le clip vidéo

S’il y’a un sujet tabou dans les communautés noires du monde entier et plus particulièrement dans les caraïbes, c’est l’homosexualité. Avec un passé et un présent très religieux, les communautés noires avec d’autres bien sûre est l’une des plus réactionnaires sur le sujet. Les minorités homosexuelles qui les composent sont souvent victimes de nombreuses agressions plus ou moins graves.

C’est après avoir visionné un documentaire de Vice sur les problèmes aux quels étaient confrontés les homosexuels à Kingston qui la chanteuse anglaise a décidé d’écrire cette chanson intitulée Chill Out. D’origine nigériane, Ray BLK qui est arrivée dans le sud de Londres à l’âge de 4 ans se dit très proche de la culture jamaïcaine et très fan de toutes les musiques qui viennent de ce pays. Son action ne s’arrête pas à son clip vidéo puisque l’artiste essaie de monter des événements pour récolter de l’argent afin de construire un refuge pour la communauté LGBT de Kingston. Le but est de recueillir ceux qui se sentent rejetés et agressés.

Hyperpop : la pop qui explose les formats

Il y a des genres qui naissent dans les marges, qui s’épanouissent dans les...

Taylor Ravenna : entre vices et vertiges, la pop cinématographique prend feu

Certaines voix ne cherchent pas la lumière — elles la sculptent. Taylor Ravenna fait...

Dix secondes pour devenir immortel : comment TikTok a redéfini la naissance des hits

Il suffit d’un fragment de chanson, d’un battement bien placé, d’un souffle ou d’un...

Download the Guide

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GRAB OUR #2 GUIDE :

The Practical Guide for the Independent Musician 2

This guide aims to support those climbing the next steps of their artistic journey, offering practical insight, updated strategies, and encouragement to continue building sustainable, authentic careers in an increasingly complex and demanding musical landscape.

IGGY MAGAZINE