Les grands artistes sont doués pour sortir des sentiers battus. Cette caractéristique ne saurait que très bien décrire le groupe Ruud Voesten. Ces virtuoses montrent toute l’étendue de son talent avec « The Crypto Shuffle ». C’est tout un langage, tout un dialogue qui se dépeint dans cette musique théâtrale. Pendant 5 minutes, l’auditoire peut se délecter d’un ensemble d’airs musicaux sublimés par des instruments aussi bien choisis que bien maniés.
Cette symphonie contemporaine qui vient défier le Jazz classique est une aubaine pour les hommes de cultures et les mélomanes. Ruud Voesten met en relief des saxophones impeccablement utilisés, des notes de pianos mélancoliques et parfois toniques ainsi qu’une basse énergétique.
Si cette chanson ne s’est pas affublée de paroles, cela ne la rend pas monotone bien au contraire. Ce genre de single défit la monotonie des musiques d’aujourd’hui en réinventant la musique classique à partir du génie moderne.
Si le début est un peu plus calme et un peu plus mystérieux, la suite distille beaucoup plus d’émotions. On sent bien l’envie des artistes de Ruud Voesten de faire un cœur à cœur avec le public et d’ajouter un aspect culturel aux playlists qui se doteront de ce titre.